//
vous lisez...
Conseil municipal, Idéologie

Collusion FN-UMP-UDI à Courbevoie

Dans le cadre d’un projet culturel initié en 2013 en partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, la ville de Courbevoie propose à un jeune artiste de résider pendant dix-huit mois dans le Pavillon des Indes, monument historique classé, afin de le soutenir dans le développement de sa pratique artistique.

Hier soir, lors du conseil municipal, les élus étaient invités à désigner les six conseillers – quatre de la majorité et deux de l’opposition – qui composeront le jury de sélection du nouveau résident.

À la demande des deux élus du Front national, le scrutin de désignation s’est déroulé à bulletin secret. À l’issue du dépouillement, à la grande surprise de l’opposition républicaine, le candidat FN a devancé les deux candidats du groupe Tous pour Courbevoie en recueillant 25 % des voix UMP-UDI. Un élu de la droite majoritaire sur quatre a donc décidé, dans le secret de l’isoloir, d’acter un rapprochement avec le parti d’extrême droite. Cette consternante porosité politique et idéologique, souhaitée par certains dirigeants nationaux de l’UMP, se vérifie désormais au niveau local à Courbevoie.

Cette collusion entre droite et extrême droite est d’autant plus grave pour notre ville que les remous actuels secouant le Front national rappellent que ce parti anti-républicain a été fondé par un pétainiste négationniste et nostalgique d’une Europe blanche antidémocratique… Et toute la logorrhée de Marine Le Pen et Florian Philippot ne changera rien à cet état de fait.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :