//
vous lisez...
Conseil municipal, MoDem

Pourquoi j’ai rejoint le Front Démocrate…

LOGO FRONT DEMOCRATEMilitant au Mouvement Démocrate depuis sa création en 2007, je me suis engagé pleinement dans la défense des valeurs démocrates et humanistes prônées par François Bayrou. Malheureusement, force est de constater que ce dernier conduit, depuis dix-huit mois, le MoDem dans une impasse mortifère.

En premier lieu, la charte de l’Alternative, conclue entre le MoDem et l’UDI en novembre 2013, est mort-née en raison du ralliement massif du parti de Jean-Christophe Lagarde à l’UMP sarkozyste pour les Départementales 2015 (un binôme UDI-UMP a ainsi été présenté dans 85 % des cantons).

Deuxièmement, le soutien apporté par le Mouvement Démocrate à des personnalités controversées comme Christine Boutin (présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate), Rémi Muzeau (suppléant de Patrick Balkany à l’Assemblée nationale) et Camille Bedin (numéro 2 de la Droite forte) va à l’encontre des idées que je défends.

Enfin, la dérive droitiste impulsée par les instances nationales du MoDem fait que ce dernier ne peut plus être considéré comme un parti centriste indépendant.

Pour toutes ces raisons, j’ai donc décidé de rejoindre le Front Démocrate fondé par Jean-Luc Bennahmias, ancien député européen et ancien vice-président du MoDem. Cette formation politique est actuellement la seule capable de défendre, sans aucune compromission, les valeurs centristes.

Confrontée à une inquiétante abstention lors des dernières élections et à la résurgence de scandales politiques, la démocratie alto-séquanaise a plus que jamais besoin d’un renouvellement des élus et des pratiques politiques.

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Pourquoi j’ai rejoint le Front Démocrate…

  1. Je fais la même analyse que vous. J’en suis très triste. Sous les coups de boutoirs de carriéristes de droite centrés sur le seul avenir de leur mandat électif, le Modem a été vidé de sa substance, de sa spécificité d’indépendance active et de rassembleur au delà des étiquettes, pour retrouver une ancienne soumission qui l’a conduit à n’être pus qu’une ombre dans le paysage politique!

    Lors des Municipales « on » nous avait dit que l’objectif avec la charte UDI-Modem rendait notre ligne plus cohérente et donc nous permettrait d’obtenir plus d’élus, ce qui était essentiel…

    La pratique de l’alliance avec la droite a donc été reconduit! BRAVO! 0,8% au premier tour des départementales, quasiment aucun élu dans le 92! Alléluiah! le miracle s’est accompli, la droite de l’UDI à l’UMP a réussi à dissoudre le Modem dans son marigot, …avec la complicité de ses propres dirigeants!!

    François Bayrou tient pourtant toujours le même discours, qui semble pourtant bien antinomique avec les pratiques de la direction de son parti.
    J’ai écrit sur mon blog (http://blogaba6.blogspot.fr/ ) un article, à ce sujet , intitulé: « …baiser la babouche! »

    Publié par Annie-France A. | 28 mars 2015, 20 h 25 min
  2. A reblogué ceci sur thierrygibert92.

    Publié par thierrygibert92 | 10 octobre 2015, 8 h 09 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :