//
vous lisez...
DSP, Non classé

Gestion des parkings à Courbevoie : la SAGS aux abonnés absents…

Dans un billet d’octobre 2016, j’avais signalé que certains automobilistes courbevoisiens avaient sans doute payé trop cher le stationnement dans les parkings de la ville en 2015. Aujourd’hui, les abonnés paient cher un service que la SAGS ne fournit pas…Abonné du parking souterrain situé rue Jean-Pierre Timbaud, je constate régulièrement des dysfonctionnements. Le portail est par exemple resté ouvert toute la nuit du 1er au 2 juillet 2017. À 7h30 ce matin, j’ai souhaité récupérer mon véhicule : impossible de pénétrer dans le parking par l’accès piétons, la badgeuse ne fonctionnait plus. Ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent et la récurrence des pannes commence à lasser.

Parking Gaultier, des caméras de surveillance ont été détériorées, la sécurité des usagers n’est donc plus garantie. Dans ce même parking, les emplacements réservés ne sont pas respectés par certains individus et les Courbevoisiens qui paient cher leur abonnement Premium se retrouvent régulièrement dans l’impossibilité de se garer sur la place qui leur a été attribuée.

La SAGS se doit pourtant de garantir l’usage d’un service qu’elle fait payer ! Le peu de zèle des employés de la SAGS à faire respecter les places Premium tient sans doute au fait que le parking Gaultier est devenu le lieu de trafics en tous genres. Je suis intervenu à plusieurs reprises, en conseil municipal et au conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), afin de rappeler cette réalité et dire qu’il serait nécessaire que les forces de l’ordre agissent.

Il serait également temps que la majorité municipale contrôle enfin sérieusement cette délégation de service public (DSP) qu’elle a confiée pour vingt ans à la SAGS. Toutefois, il paraît délicat de demander à la majorité LR/UDI un tel contrôle, alors qu’elle-même ne respecte pas les règlements qu’elle a édictés. En effet, lors du conseil municipal du 26 juin 2017, dans la délibération n°34 dédiée aux tarifs des activités du Centre événementiel, on peut constater que la grille tarifaire proposée pour le parking situé sous le centre événementiel et l’espace Carpeaux ne respecte pas les tarifs votés en juillet 2015 par le conseil municipal (absence de pas de 15 minutes entre chaque heure)…

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :