//
vous lisez...
Argent public, En bref

Patinoire de Noël à 29 000 euros : l’UMP dérape à Courbevoie

Du 17 au 20 décembre dernier, une patinoire artificielle a été installée sur le parvis du Centre événementiel. Bien que la période fût propice à une telle installation, à bien y réfléchir, ce fut une fausse-bonne idée. Et ce, pour plusieurs raisons :

  • Les vacances de Noël débutant le vendredi 19 décembre après la fin des cours, les Courbevoisiens (surtout les plus jeunes) n’ont réellement pu profiter de cette attraction que pendant une journée et demie. Entre le 17 et le 19, le parvis du Centre événementiel a été peu fréquenté ;
  • La piste était trop petite (de l’ordre d’une vingtaine de mètres carrés) au vu du nombre de Courbevoisiens qui auraient pu potentiellement en profiter ;
  • Il aurait été plus judicieux de faire bénéficier les enfants et les adolescents d’une entrée gratuite à la patinoire publique du centre Charras pendant toute la durée des vacances.

Enfin, nous nous interrogeons sur la somme exorbitante payée par la ville pour une attraction aussi éphémère : 29 000 euros ! À titre de comparaison, la commune de Quiberon (Morbihan) a installé, pendant quinze jours, sur la place principale une véritable patinoire dotée d’une surface de glisse supérieure. Coût total de l’opération : 32 500 euros… Le Père Noël breton est plus malin !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :