//
vous lisez...
Au quotidien, HLM

Caves HLM : un habitant attaque en justice l’OPH Courbevoie Habitat

oph_courbevoieDepuis des années, les caves sont un sujet de discorde entre l’office HLM de Courbevoie et les résidents. Comme nous l’avions signalé dans un précédent article, les habitants de la rue de Normandie ont payé pendant plusieurs dizaines d’années des charges pour des caves auxquelles ils n’avaient pas accès.

Plus récemment, dans un courrier du 30 décembre 2013, Madame Yolande Deshayes et Monsieur Frédéric Glais, respectivement présidente et directeur général de l’OPH, ont bien faire rire dans les chaumières à loyer modéré en affirmant que les locataires des résidences Gaultier-Mission Marchand bénéficiaient de l’usage des caves par l’intermédiaire des gardiens pendant les horaires d’ouverture des loges. Autrement dit, gardien absent, cave fermée !

Rien ne justifie une telle décision unilatérale, aussi ridicule que juridiquement irrecevable. En 2013, une cinquantaine de résidents ont adressé à l’OPH Courbevoie Habitat une pétition, dans laquelle ils demandaient l’accès à leurs caves et le remboursement des charges indûment perçues. Lassé par l’inaction de son bailleur, un habitant l’a mis en demeure de régulariser la situation en décembre 2013.

Malgré plusieurs courriers et l’intervention de la protection juridique du locataire, l’OPH a fait la sourde oreille. Le résident a donc été contraint de saisir le tribunal d’instance de Courbevoie en mars dernier pour obtenir gain de cause. Si le conciliateur de justice ne parvient pas à trouver une solution amiable entre les parties, l’affaire sera jugée en audience publique le 4 septembre 2014 à 9h30.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :