//
vous lisez...
Intercommunalité

Communauté d’agglomération Seine-Défense : de nouvelles hausses d’impôts pour les entreprises

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps… À peine quinze jours après avoir remporté les élections municipales, les élus UMP de Courbevoie et Puteaux – majoritaires à la communauté d’agglomération Seine-Défense – devraient voter le 9 avril prochain une hausse de 5 % de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Or cet impôt, qui a remplacé la taxe professionnelle sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, est particulièrement injuste pour les TPE, les PME et les artisans.

Si cette délibération devait être adoptée par les nouveaux conseillers communautaires, la CFE aura connu entre 2011 et 2014 une augmentation de 15,8 % (son taux passant de 17,07 % à 19,76 %).

Depuis deux ans, l’UMP n’a de cesse de critiquer les hausses d’impôts décidées par le gouvernement socialiste. Il serait, par conséquent, tout simplement inconcevable de voir nos élus locaux voter une telle augmentation, accroissant ainsi la pression fiscale sur les petites entreprises du territoire, alors même qu’ils se targuent d’être les seuls défenseurs des entrepreneurs !

Mais à bien y réfléchir, l’armée mexicaine qui est en train de se mettre en place à l’interco (pas moins de quatorze vice-présidents !) a certainement mieux à faire que de s’occuper des « petits » problèmes de trésorerie des dirigeants d’entreprise…

Advertisements

Discussion

5 réflexions sur “Communauté d’agglomération Seine-Défense : de nouvelles hausses d’impôts pour les entreprises

  1. http://www.monputeaux.com/2014/04/intercommunalite-puteaux-courbevoie.html

    L’UMP augmente les impôts pour les entreprises alors que Paris la socialiste applique des taux inférieurs…voilà qui contrarie toutes les idées préconçues…
    Concernant cette distribution de « primes » mal acquises pour récompenser je ne sais quoi, c’est tout simplement insupportable en temps de crise comme le dit si justement monsieur Wauquiez; à priori, les efforts, ce sont toujours les autres qui doivent les faire…

    Publié par Isabelle Jaubert | 7 avril 2014, 21 h 32 min
  2. Cela valide la position du FN lorsqu’il soutient que l’UMP et le PS ne forme qu’un parti : l’UMPS ! Une réussite totale… Ont ils oublié que les élections européennes, c’est pour demain ? Les électeurs n’oublient pas, ils n’oublient rien.

    Publié par ty | 8 avril 2014, 20 h 51 min
  3. Nous avons élus des conseillers communautaires. Il serait intéressant de connaître leurs responsabilités et domaines de compétence par rapport aux communes. La campagne des dernières élections a été muette sur ce sujet.

    Publié par Christine Hennion | 9 avril 2014, 10 h 12 min
  4. Les responsabilités et compétences de tous ces vice-présidents sont pour l’instant très mystérieuses…mais elles ont clairement un coût à notre charge à tous…A lire absolument:
    http://www.monputeaux.com/2014/04/interco-puteaux-courbevoie.html#comments

    Publié par Isabelle Jaubert | 10 avril 2014, 21 h 08 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :