//
vous lisez...
HLM

L’émission ‘Envoyé spécial’ revient sur l’affaire des HLM de Courbevoie

hlm01Envoyé spécial, l’émission d’information hebdomadaire de France 2, est revenu le 6 mars 2014 sur l’affaire des HLM de Courbevoie.

Même si ce reportage n’apporte rien de nouveau à tous ceux qui connaissent déjà le dossier, il permet néanmoins de se rendre compte à quel point le maire de Courbevoie, Jacques Kossowski, est dépassé par les événements.

Tout d’abord, il n’a même pas pris la peine de recevoir les journalistes dans son bureau, se contentant de leur répondre par téléphone. Ensuite, alors qu’il est censé être le « patron » de la mairie et le vice-président de l’OPH, il a été incapable d’obtenir des informations fiables et pertinentes de Yolande Deshayes, première adjointe et présidente de l’OPH, et de Frédéric Glais, directeur général de l’OPH.

Enfin, lorsque la journaliste lui demande les raisons pour lesquelles on en est arrivé là, le maire a simplement bredouillé : « Peut-être un manque de contrôle…» Mais à en croire Maître Cohen, avocat de plusieurs familles menacées d’expulsion, il n’y a tout simplement eu aucun contrôle interne de l’OPH ! Bref, les responsables politiques et administratifs de ce fiasco n’ont rien vu, rien su, rien contrôlé.

Moussa victime de nombreux menteurs ?

L’interview de Maître Yassine Bouzrou est beaucoup plus intéressante… et surprenante. Selon le conseil de Moussa, le gardien serait tout simplement une victime : « Mon client est un honnête homme qui n’a jamais perçu le moindre centime. Tous les témoignages qui le mettent en cause sont des témoignages émanant de personnes qui mentent, qui ne disent pas la vérité. »

Ce serait bien que le principal protagoniste revienne en France pour faire entendre sa vérité. S’il a raison, qu’a-t-il à craindre de la justice ?

Extrait de l’émission Envoyé spécial du 6 mars 2014 sur France 2 :

À voir également le reportage sur le même sujet de l’émission 7 à 8 diffusée sur TF1 le 5 janvier 2014 :

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “L’émission ‘Envoyé spécial’ revient sur l’affaire des HLM de Courbevoie

  1. Pourquoi les élus sont ils grassement payés (député maire tout de même) : pour ne rien faire en ce qui concerne Kosso, pas même contrôler… La vie est belle, pour certains !

    Publié par ty | 20 mars 2014, 11 h 02 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :