Cela fait maintenant douze ans que Jacques Kossowski, maire UMP de Courbevoie, évoque la réhabilitation du centre Charras. En 2007, la municipalité annonce même le lancement du projet et, en 2008, le premier édile candidat à sa propre succession écrit, dans sa profession de foi, que la « rénovation du centre Charras s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du coeur de ville« .
En septembre 2010, les élus UMP votent le plan local d’urbanisme (PLU) validant le programme de rénovation de Charras confié à un promoteur privé. Ce dernier annonce même le lancement des travaux pour 2011. Depuis, plus rien ! Le centre Charras tombe en décrépitude dans l’indifférence générale.
Mais ne nous inquiétons pas ! La droite locale vient à nouveau d’annoncer, à l’occasion des Municipales 2014, que la « rénovation complète du centre commercial Charras est un objectif majeur« . Avec Jacques Kossowski et Éric Césari, Courbevoie est une ville active (mais pas trop quand même). Douze ans de réflexion pour faire du surplace à Charras, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
Discussion
Pas encore de commentaire.