//
vous lisez...
Municipales 2014

Nous sommes centristes et indépendants, malgré les tentatives de déstabilisation !

tractage-charrasDepuis plusieurs mois, la section Modem de Courbevoie fait l’objet de tentatives de déstabilisation, notamment sur les réseaux sociaux. Dernière provocation en date, un adhérent UDI a publié sur Twitter une lettre confidentielle émanant de l’avocat du Mouvement démocrate.

Outre le fait qu’une telle publication pourrait être juridiquement condamnable, nous constatons avec effarement que nous ne sommes pas destinataires de ce courrier, alors même qu’il concerne au premier chef la section. De plus, il est particulièrement inquiétant de voir que des documents internes au Modem aient pu être transmis à un adhérent d’un autre parti. Cela laisse planer un doute sur la loyauté de certains responsables Modem vis-à-vis d’une section qui a toujours défendu les valeurs démocrates.

Cette déstabilisation ne se cantonne pas uniquement à l’univers numérique. À l’heure actuelle, le candidat UMP aux Municipales à Courbevoie fait mention d’un soutien du Modem sur ses documents de campagne. Or, un tel soutien ne lui a été accordé ni par les instances nationales ni par la section locale. Cette dernière rappelle qu’elle fait liste commune avec le PS et EELV pour la campagne actuelle. Quatre adhérents Modem, dont la référente et le responsable du Modem de Courbevoie (soutenus par le Modem des Hauts-de-Seine), ont ainsi rejoint la liste Tous pour Courbevoie.

Enfin, avec la section Modem de Puteaux, nous travaillons depuis des années à un double projet : mettre en place l’alternance dans les deux villes et donner une nouvelle orientation au développement du quartier de La Défense. Deux objectifs que l’UDI locale, liée aux majorités sortantes, n’entend pas aborder.

Nous condamnons donc fermement cette récupération des valeurs démocrates par l’UMP courbevoisienne en rappelant que nous sommes centristes et indépendants.

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Nous sommes centristes et indépendants, malgré les tentatives de déstabilisation !

  1. Superbe blog, très classe ! Félicitations démocrates. Bon courage même si la partie n’est pas facile

    Publié par ty | 14 février 2014, 18 h 40 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :