//
vous lisez...
Municipales 2014

Nouveau scandale à Courbevoie : des partisans du maire menacent un restaurateur

lerihabLe 31 janvier dernier, Ibrahim Kachmar, propriétaire du restaurant Le Rihab (situé avenue Puvis de Chavannes), a reçu une bien singulière visite. À la veille du premier café-débat organisé par la liste Tous pour Courbevoie, un homme – inconnu du restaurateur – s’est présenté comme étant un messager envoyé par la mairie. La teneur du message délivré a été très claire et lapidaire : « On n’aime pas Monsieur Lasserre et il ne faut pas l’accueillir dans votre restaurant. » Peu enclin à se laisser dicter sa conduite par un inconnu, le restaurateur implanté depuis douze ans dans la ville a tout simplement rétorqué : « Ce n’est pas votre problème, je suis commerçant, je peux accueillir qui je veux, ce n’est pas vous qui décidez à ma place. »

Le lendemain matin, le café-débat a bien eu lieu sans qu’aucun incident n’ait été à déplorer. En revanche, dans la soirée, une femme est entrée dans l’établissement en plein milieu du service et s’en est pris à la serveuse qui se trouvait derrière le bar. L’employée de M. Kachmar lui a alors demandé de quitter la salle afin de discuter à l’extérieur du restaurant. C’est à ce moment là que la serveuse a été verbalement agressée : « Tu n’as pas le droit de parler, de t’entretenir avec M. Lasserre. » Plus grave, l’inconnue a menacé d’envoyer l’URSSAF et le contrôleur du travail. Propos qui ont laissé de marbre Ibrahim Kachmar : « Ils nous prennent pour des imbéciles. Je paie mes impôts et je suis ici chez moi. »ibrahim-kachmar

Cette histoire n’est pas anecdotique. Cela fait maintenant plus d’un an que nous entendons parler de commerçants victimes d’intimidations. Jusqu’à présent, aucun n’avait osé témoigner par peur de représailles. Mais aujourd’hui, c’est en train de changer. Le système d’un autre âge mis en place par Jacques Kossowski et son prédécesseur est à bout de souffle. Le déni de démocratie, l’opacité dans la gestion communale (l’OPH en est un exemple flagrant) sont massivement rejetés par les habitants. Notre ville mérite mieux qu’une baronnie UMP aux abois, éclaboussée par plusieurs scandales.

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Nouveau scandale à Courbevoie : des partisans du maire menacent un restaurateur

  1. Tenez bon face à ce comportement qu’on croyait réservé aux staliniens ! Finalement, l’UMP Courbevoie est à peine différent de Puteaux la ceccaldiste ! Il ne fait pas bon s’intéresser à « notre Courbevoie » …Courbevoie UMP s’entend !

    Publié par ty | 14 février 2014, 18 h 38 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :