//
vous lisez...
Municipales 2014

Les démocrates courbevoisiens se sont engagés aux côtés de Jean-André Lasserre pour les municipales

Contrairement à ce qu’il affirme abusivement depuis plusieurs jours, le maire sortant UMP Jacques Kossowski n’a pas le soutien du Modem de Courbevoie.

Apposer la « marque Modem » est devenu un must incontournable pour les municipales 2014. Comme plusieurs candidats dans les Hauts-de-Seine, Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et candidat à sa propre succession en mars prochain, n’a pas manqué récemment de se prévaloir, dans un tract, du soutien de notre mouvement politique.

Le Modem de Courbevoie condamne fermement cette pratique. En effet, la section locale a décidé, dès l’été 2013, de rejoindre la liste d’ouverture de Jean-André Lasserre (comprenant le parti socialiste, Europe Écologie Les Verts, le Modem de Courbevoie et des habitants non encartés) et de participer à l’élaboration d’un programme commun fédérateur.

Si nos instances nationales n’ont pas (encore) entériné ce rapprochement, elles n’ont pas pour autant accordé un blanc-seing à l’UMP locale. Cette position nous a été confirmée le 18 janvier dernier par Marc Fesneau, secrétaire général du Modem, lors du congrès de notre mouvement. Jacques Kossowski n’a donc pas le droit de revendiquer un quelconque soutien du Modem.

La section de Courbevoie adhère pleinement à l’Alternative UDI/Modem pour toutes les élections nationales, régionales et européennes. Toutefois, elle considère que les élections municipales obéissent à une logique de territoire qui doit tenir compte des réalités locales et surtout de l’intérêt des Courbevoisiens.

Pour cette raison, nous réaffirmons qu’il nous est impossible de soutenir l’UMP et l’UDI lors des municipales 2014, au vu des différents scandales qui secouent et entachent l’actuelle majorité. De même, l’absence de démocratie locale et le déni de l’opposition – pratiques constantes dans notre ville – sont contraires à nos valeurs démocrates. C’est la raison pour laquelle nous avons rejoint la liste Tous pour Courbevoie car elle incarne le renouveau dont a grandement besoin Courbevoie.

2014 doit être synonyme de dynamisme et d’exemplarité ! Nous serons donc aux côtés de Jean-André Lasserre, le seul candidat qui, au-delà des clivages partisans, est en mesure de rassembler les énergies et les volontés pour faire entrer notre ville dans une ère nouvelle où le mot « politique » retrouvera ses lettres de noblesse.

Signataires :

Jean-Philippe Élie, candidat Modem à Courbevoie (soutenu par le Modem des Hauts-de‐Seine)
Isabelle Jaubert, référente Modem de Courbevoie
Jacques Ledent, membre du Modem de Courbevoie et ancien conseiller municipal de 2001 à 2008
Jean Petit, conseiller départemental Modem

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :